L 'Integration

L’autisme, qu’est-ce que c’est ?

 

L’autisme est une maladie complexe caractérisée par trois types de troubles : une altération de la communication, une interaction sociale différente, ainsi que des activités restreintes, stéréotypées et répétitives. En tant que handicap, l’autisme ne se guérit pas. Toutefois, selon le niveau d’autisme, et la qualité de la prise en charge dont bénéficieront les personnes peuvent aspirer à une meilleur qualité de vie.

 

En France l’autisme a été déclarée Grande cause Nationale depuis 2012 et nous espérons que les changements que l’Etat doit produire pour améliorer définitivement la situation de tous les enfants, adolescents, adultes autistes et leur famille se feront prochainement.

 

 

 

 

Cela fait plus de 20 ans que TOP GAN intègre des enfants et adolescents de la communauté et notamment  ceux qui souffrent d’autisme. Pourquoi ? Et bien parce que c’est précisément ce dont ils ont besoin pour bien grandir :

 

la rencontre avec d’autres enfants sans handicap, la pratique de sports et loisirs, une vision différente de cette maladie complexe leur permettent d’évoluer malgré un pronostic défavorable.

Ces accompagnements « socio-dynamique en milieux ordinaires et en interaction avec les autres sont réalisés avec l’aide technique des équipes spécialisées qui accueillent ces enfants dans des prises en charges pluridisciplinaires tout au long de l’année .

Vous êtes ces AUTRE qui pouvaient changer le cours de leur vie : non seulement vous réalisez un acte de grande bonté envers eux mais aussi envers vous-mêmes car quoi de plus enrichissant que d’acquérir une nouvelle dimension humaine par la considération des personnes différentes en partageant leur quotidien…

 

Des personnalités engagées

 

Le comédien et humoriste GAD ELMALEH est le parrain de l’association Ohalei Yaacov « Le silence des justes ». Il met sa notoriété et sa générosité au service d’une cause qui lui tient à cœur.

Il a récemment confié au directeur pour marquer son soutien : « j’aimerai que chacun puisse comprendre l’importance de l’action du Silence des Justes, chacun à la hauteur de ses moyen devrait contribuer à financer cette œuvre pour redonner le sourire à ses enfants… ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eric Tolédano et Olivier Nakach réalisateurs du film Intouchables sont membres du comité de l’association et ses fidèles amis. Lors d’une interview vidéo Eric Tolédano nous livre un message sur son engagement pour les jeunes autistes et demande ouvertement que leur situation soient enfin et réellement prises en compte.

Adresse

18/26,rue Goubet 

75019 Paris, France

Email 

​info@topgan.org

 

Réservations

01 42 41 17 16 

  • Facebook Long Shadow
  • Google+ Long Shadow
  • 504548_larger
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon
Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00