Le Projet Educatif

La transmission de notre tradition :

 

L’organisme Top Gan Club organise pendant les périodes de vacances scolaires des séjours en France à la montagne pour enfants et adolescents. Il est ouvert aux différentes composantes de la communauté.

Un des fondements même de cet organisme est d’inculquer les valeurs essentielles de notre tradition. Il se traduit tout au long des séjours par :

-le strict respect d’autrui et l’amour du prochain, la tsedaka

-le respect de la cacherout, du Chabbat et des fêtes, l’office du matin et de l’après-midi, les prières avant et après les repas, etc…

-le récit de divrei Torah (histoire de nos Sages) et l'apprentissage de l'alephe-beth ( alphabet hébraique).

 

Le développement de l’autonomie :

 

Nous formons  nos équipes d’encadrement au développement de l’autonomie de l’enfant et de l’adolescent à travers les sports de montagne.

Nous emmenons nos enfants à la découverte de la vie quotidienne des savoyards, la visite des fabrications des produits du terroir, des animaux de montagne de la faune et la flore dans le respect des règles de l’environnement.

Une colo solidaire :

Ce qui a enrichi considérablement nôtre projet éducatif est l’intégration d'enfants autistes dans nos centres de vacances. Ils sont une dizaine par séjours, bénéficiant généralement d’un accompagnement spécialisé. Tout naturellement entourés de vos enfants, ils sont amenés à vivre et à partager des moments d’apprentissage, de joie et d’enthousiasme qui changent leur quotidien.(Voir intégration d'enfants autistes)

5H0B1538
5H0B1524
5H0B1519
5H0B1543
5H0B1539
5H0B1469
IMG_7637
AUDC8384
IMG_1984
IMG_1983
DSC02500
  • Facebook Long Shadow
  • Google+ Long Shadow
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon